Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Capucine's Moods
  • Capucine's Moods
  • : OHAYô!!! Un petit blog pour partager mes loisirs et passions. Have fun!!
  • Contact

Gamertag: onigiri80

http://avatar.xboxlive.com/avatar/onigiri80/avatar-body.png

Recherche

Archives

22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 09:50

                                Famille Sôma et Tohru

                                                       *****

RESUME:

 
Tohru Honda est une lycéènne de 16 ans qui après la mort de sa mère se retrouve à dormir dans une tente sur un terrain qu'elle pense n'appartenir à personne.
Or en fait son campement de fortune est installé sur la propriété de la famille Sôma.
Un jour, Yuki Sôma, garçon de 16 ans, très populaire au lycée, découvre où réside Tohru. Ne pouvant la laisser ainsi, Yuki et Shigure Sôma, un autre membre de la famille Sôma décident de l'acceuillir chez eux.
 
Entre temps, un troisième membre de la famille, Kyo Sôma 16 ans, vient aussi habiter chez Shigure.
Vivant sous leur toit, Tohru fini par apprendre le lourd secret de cette famille: 13 membres sont sous le sceau d'une malediction.
En effet, lorsqu'une personne du sexe opposé étreint une de ces personnes, cette dernière se transforme en un des douze signes du zodiaque chinois et un chat.

Shigure
, le chien, décide de faire confiance à, Tohru, pour la plus grande joie de Yuki, le rat, qui n'a jamais pu avoir trop de vrais amis malgré sa popularité et celle de Kyo, le chat, même s'il ne veut pas le montrer.

Tohru va ainsi peu rencontrer tous les membres "maudits" de cette famille: Kagura, Momiji, Hatsuharu, Kisa, Ayame, Rin, Akito, Kureno, Hatori, Ritsu et Hiro.
Volontairement je ne vous dit pas qui est qui, histoire de ne pas trop vous gâcher le plaisir de la découverte!!

Elle va aussi découvrir, que Kyo, en plus de sa transformation, cache un autre secret, très lourd à porter et douloureux.

Tohru va tout faire pour tenter de mettre fin à cette malediction qui pèse sur cette famille.


COMPOSITION:

Le manga est terminé à ce jour. Il est composé de 23 volumes.
Il a été adapté en anime de 26 épisodes qui retracent seulement les 8 premiers tomes.


MON AVIS:

C'est grâce à Alex Sensei que j'ai découvert ce Manga (comme pour beaucoup d'autres d'ailleurs!!!).
J'adore ce Manga!!! Un bon Shôjo comme on les aime: de beaux garçons, de l'humour (grâce à Ayame et Shigure notamment!)
, de belles histoires d'amour qui font battre le coeur de la vraie gamine que je suis (raaaaaah ce Kyo.......lol!), une trame de fond bien pensée, des méchants pas si méchants: bref je vous le conseille vivement!!!
De plus, les dessins sont bien réussis, ce qui ne gâche rien!!


                                              Petite image de spoil...


Côté anime, il est pas mal adapté mais il manque la suite!!!!!! Je ne sais pas si elle sortira un jour mais ce serait génial!!!

Je vous conseille malgré tout de commencer par le manga car comme la plupart du temps, la vraie essence est là!








                                       

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
C'est bien sympathique fruits basket. Nous on la que en animé et je crois meme pas que l'on a tout regarder. C'est pas beacoup si l'anime ne prend que les 8 premiers tome. C'est vrai qu'il sont pas gentil avec le chat .
Répondre
O
<br /> <br /> Je te les passerai si tu veux ça vaut le coup de les lire!! et puis ça te fera un peu oublier le bel Edward aussi! <br /> <br /> <br /> <br />
S
Moi je trouve qu'il sont trop méchant avec Kyo (le chat) ! <br /> C'est lui mon préféré ^^
Répondre
O
<br /> <br /> Voui c'est clair!! ils sont trop méchants ave lui moi aussi je l'adoooooooooooore<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -