Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Capucine's Moods
  • Capucine's Moods
  • : OHAYô!!! Un petit blog pour partager mes loisirs et passions. Have fun!!
  • Contact

Gamertag: onigiri80

http://avatar.xboxlive.com/avatar/onigiri80/avatar-body.png

Recherche

Archives

9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 12:32

alan-wake-soleil

Voilà, j'ai terminé samedi ce jeu.

J'ai joué pour le moment en normal, c'est le premier mode. Ensuite il y a les difficultés "difficile" puis "cauchemardesque".

J'ai beaucoup aimé ce jeu, c'est une sorte de survival horror. Je dis une sorte car ce n'est pas aussi action qu'un "Resident Evil" et ce n'est pas la même ambiance qu'un "Silent Hill" .

Après avoir fini le premier niveau, je me dis mais il est où ce côté flippant????
Pourtant je suis facilement impressionnable question horreur.
Puis je m'attaque au second... et là entre le couvercle de poubelle qui saute à côté de moi quand je passe et une ombre furtive au dehors lorsque je regarde une émission de TV, j'ai bien sursauté!!!!!

Par la suite on est bien dans le jeu, j'ai eu envie de tracer par moment pour échapper aux vilains possédés mais ma soif pour les succès a été plus forte!! MDR!!
J'ai donc pris quand même mon temps pour chercher dans les recoins les plus sombres, thermos, feuilles de manuscrit, émissions TV ( d'ailleurs la zone X est très sympa et ressemble étrangement à une certaine "Twilight Zone" ) et radio, canettes....
Mais il me manque pas mal de choses quand même.

Les armes, munitions et piles pour la torche sont nombreuses en mode normal.Les ennemis sont de différentes sortes: vous avez des petits très rapides mais qui sont très vulnérables une fois "lumiérisés" (oui j'ai le droit d'inventer des mots!!!!), des plus gros qui sont lents mais qui résistent aux balles (leur garder la carabine pour eux c'est efficace!!) et certains qui arrivent comme s'ils s'étaient téléportés....

Pour moi qui ne suit pas très douée, j'ai quand même réussi à gérer en même temps, la lampe torche, l'arme à feu, les recharger et courir jusqu'aux points lumineux.Le gameplay est donc assez agréable
Les sauvegardes auto sont nombreuses.

J'ai bien aimé aussi les lieux dans lesquels on évolue, pour ceux qui connaissent, on se croirait par moment à Yosemite. Sinon, il est assez maniable, sauf de temps en temps où ça n'avançait pas comme je voulais mais ça a fait pareil à mon chéri qui lui est un joueur confirmé, donc ça vient vraiment du jeu CQFD!!! :)

Les points positifs: L'histoire est malgré tout prenante, on a trop envie de savoir ce qu'il se passe (et justement voilà pourquoi j'ai été trop déçue à la fin).

                                 L'originalité quant à la découpe du jeu en épisodes, comme si on se trouvait devant une série TV (avec les "Préviously On Alan Wake", j'adoooore)

                                L'ambiance entre Twin Peaks et un bon Stephen King

Les points négatifs pour moi, c'est que je le trouve un peu répétitif malgré les lieux différents, ce qui fait que la sensation de peur, disparait peu à peu.Egalement, j'ai beau avoir bien suivi, bien lu mes pages de manuscrit et je n'ai pas tout compris.... A priori, c'est fait exprès de manière à ce que tout le monde interprète ce qu'il veut, mais perso j'aime les explications claires et là je suis un peu déçue... Peut-être qu'un deuxième Opus, nous apportera des réponses mais je ne sis pas sûre que ce soit la volonté des créateurs du jeu.

Après j'ai passé un bon moment. je ne peux pas vous dire combien d'heures mais si on s'amuse à tout chercher sans tracer et bien, il a déjà une bonne durée de vie. Et puis étant mère au foyer (même indigne!!!) je ne peux pas me permettre plus!!!Sans spoiler j'ai passé un super bon moment au niveau 4 à la ferme des Anderson, c'est pour moi le meilleur niveau.

En résumé: Je pense que ce jeu vaut la peine d'être joué, même si la fin et les explications m'ont laissé sur ma faim.

Partager cet article

Repost 0
Published by Onigiri - dans Jeux vidéos
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -