Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Capucine's Moods
  • Capucine's Moods
  • : OHAYô!!! Un petit blog pour partager mes loisirs et passions. Have fun!!
  • Contact

Gamertag: onigiri80

http://avatar.xboxlive.com/avatar/onigiri80/avatar-body.png

Recherche

Archives

3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 21:14

photo-copie.JPG

Voilà mon premier gilet pétale, que tout le monde connait.... et des petits chaussons.

Le gilet: issu d'un modèle gratuit (ICI) du blog Z comme Zoé, qui je crois n'existe plus malheureusement. Je l'ai crocheté en baby mérino de Drops en utilisant un crochet 3,5 pensant obtenir une taille 6/9 mois, et à la place j'ai plus un 3 mois et encore..... Cette laine est un régal à croheter en tout cas.

Oui problème de taille car la particularité de ce gilet est d'avoir un même tuto pour toutes les tailles, seule la taille du crochet change!! c'est simple mais du coup on ne sait pas précisément sur quoi on peut tomber....

J'ai eu aussi un soucis au niveau du tuto (pour moi , débutante, ça m'a posé problème) : dès que le motif commence, il est indiqué de le reproduire 12 fois sur un rang, or il est à répéter 14 fois!! j'ai bien fait de suivre mon instinct mais parfois c'est chaud!!

Mais mise à part ça, il est vrai que c'est un modèle facile à crocheter.

pour la finition, je n'ai fait aucun tour en mailles serrées, ni encolure car mon entourage et moi-même le trouvions aussi beau comme ça!! J'ai dû le rallonger également de quelques rangs car autrement il était trop minus ;) J'ai juste ajouter une boutonnière (dont tuto trouvé ICI ) et un petit bouton fleur crocheté!!

 photo copie 3

 

Les Chaussons: Ils sont crochetés en Baby mérino de drops mais doublée et j'ai utilisé un crochet 4,5, sauf la fleur crocheté en 3,5 sur fil simple.

J'ai trouvé le modèle sur ravelry :

photo copie 4

Bon j'ai pourtant éxecuté le droit de la même façon que le gauche et pourtant ils sont à peine différents. ça me chagrine un peu...

Ils sont assez faciles aussi et du coup ça fait un petit ensemble mignon??

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Waouhhh!!! Cela fait un bel ensemble, le gilet pétale est magnifique (les finitions sont suffisantes!!! ...:) et les chaussons adorables!!! La petite fille qui le portera aura de la chance!!! Bravo<br /> ma Capucine!!!
Répondre
O
<br /> <br /> Merci!!!!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Holala comme je te l'ai dit, il est vraiment trop jolie le gilet. Et les petits chaussons vont bien avec :)<br /> Bravo :)
Répondre
O
<br /> <br /> Merci!!!!!!! je suis bien contente du resultat !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -