Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Capucine's Moods
  • Capucine's Moods
  • : OHAYô!!! Un petit blog pour partager mes loisirs et passions. Have fun!!
  • Contact

Gamertag: onigiri80

http://avatar.xboxlive.com/avatar/onigiri80/avatar-body.png

Recherche

Archives

17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 12:30

Invisible

Voilà le dernier livre que j'ai terminé.
Un livre que ma maman m'a apporté à la maternité.
Je ne connaissais pas Paul AUSTER (honte à moi......) et Invisible est donc le premier livre que je lis de lui.

Comment le présenter....
Lors de l'année 1967, un écrivain d'une vingtaine d'année, Adam Walker rencontre un homme étrange, Rudolf Born et sa petite amie. Va s'en suivre, un meurtre et la vie d'Adam Walker va basculer complètement.

Le livre est très bien monté et j'utilise exprès ce langage cinématographique car il est découpé à la manière d'un film je trouve et ça change vraiment pour ma part.
De manière subtil, l'auteur arrive à faire parler notre héros à la première personne, puis à la seconde enfin à la troisième. Ce qui donne du rythme à la lecture.

C'est surtout cela qui m'a plu dans ce livre car ensuite, l'histoire est assez déroutante entre un meurtre, une relation incestueuse, le personnage de Born plus que malsain...

Mais dans l'ensemble j'ai bien aimé et j'aimerais découvrir plus cet auteur, notamment lire Moon Palace qui semble être, un très bon livre.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -