Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Capucine's Moods
  • Capucine's Moods
  • : OHAYô!!! Un petit blog pour partager mes loisirs et passions. Have fun!!
  • Contact

Gamertag: onigiri80

http://avatar.xboxlive.com/avatar/onigiri80/avatar-body.png

Recherche

Archives

30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 10:41

 

Je comptais faire un article sur les autres types de portage en général mais, ça ne serait pas trop honnête car je n'ai jamais testé ces engins!!!
Je vous parlerai donc de celui que j'ai acheté en plus de l'écharpe, sur les conseils d'une amie avisée!!!!

J'ai porté mon premier sur le dos avec l'écharpe mais vu que je n'avais pas encore fait d'ateliers, je ne me sentais pas à l'aise, du coup je le portais moins et trouvais cela dommage...

Alors j'ai commencé à lorgner du côté d'un outil de portage tout aussi physiologique que l'écharpe, mais plus aisé à manipuler surtout quand on fait des courses!!!!

J'ai voulu acheter un chinado ou Mei Tai, ce sont des portes-bébé façon chinoise, très simple d'utilisation, doux. Mais voilà, je n'avais toujours pas abandonné le fol espoir de faire porter Bibou 1 par son père....Et si il voyait encore un bout de tissu avec des liens et des noeuds à faire, il aurait refusé net.....
Pourtant ils sont beaux ces chinado!!!!!

Et un jour une amie me dit qu'elle a acheté un MANDUCA. Et après quelques renseignements, pris, j'ai aussi opté pour lui.
Au départ, mon choix a été un peu critiqué car on a cru à un porte-bébé, non physiologique, ni ergonomique.Mais pourtant, il est tout à fait respectueux du porteur comme du bébé.
Les lanières sont larges, donc elles ne coupent pas les épaules, le poids est parfaitement réparti et bébé est bien en position "grenouille", le dos bien arrondi et ses petites jambes sont soutenues par du tissu rembourré, donc il n'est pas coupé.

J'ai pu tester de longues balades sans problème.Et au départ si ça parait assez technique de le placer dans le dos, quand on a prit l'habitude c'est très facile et l'habitude se prend très vite!!!

Je vous mets une vidéo de mes premiers essais, donc oui je n'ai pas l'air super à l'aise mais pas facile de décortiquer les mouvements, d'expliquer en même temps et de débuter avec!!!
Mais maintenant c'est beaucoup plus fluide.

Le portage sur le ventre est super facile avec et pour ce qui est de la hanche j'ai pas bien compris comment l'attacher mais je tenterai avec le second mais pour cela il faut que bébé, tienne parfaitement sa tête.

Selon la notice, il est dit qu'on peut porter bébé de la naissance à 20kg.
Alors perso je vous dirai, que "dès la naissance", non je ne pense pas... peut être attendre 2/3mois, histoire qu'il remplisse un peu la poche!!!!!
Après, jusqu'à 20kg, je pense que c'est sans soucis: j'ai pas pu tester personnellement car bébé1 a marché tôt et il s'est dès lors senti très libre et ne veut plus du tout, ni de l'écharpe, ni du manduca.....

Bon assez écrit, en avant les images.....Et euh ne vous moquez pas hein!! C'est pas évident!!!!( Et en plus elle date de l'an passé...)

Partager cet article

Repost 0
Published by Onigiri - dans Portage
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -