Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Capucine's Moods
  • Capucine's Moods
  • : OHAYô!!! Un petit blog pour partager mes loisirs et passions. Have fun!!
  • Contact

Gamertag: onigiri80

http://avatar.xboxlive.com/avatar/onigiri80/avatar-body.png

Recherche

Archives

16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 12:50

Gourmandises 4008

L'image parlera d'elle-même!! 

j'ai enfin trouvé la recette parfaite de Brioche avec mon robot génial. Elle m'a été donné par une amie thermomixeuse.Et je ne pense pas qu'elle m'en voudra si je vous la livre ici !!!

- 220 ml d'eau 

- 3 jaunes d'oeufs 
- 100 grs de beurre fondu 
- 6 c à soupe de sucre 
- 2 sachets de sucre vanillé 
- 500 grs de farine 
- 1 sachet de levure pour pain ou 20gr de levure fraîche 
- 1 pincée de sel

Faire chauffer à 37° la levure et l'eau comme dans les recettes momix de pain ou brioche.

Puis mette le reste des ingrédients et programme pétrin 8 min.
à la fin du pétrissage, sortez la pâte et façonnez à votre façon, moi je fais une tresse, je laisse regonfler gentiment 20min et j'enfourne th6 pendant 25 à 30 min, faut bien surveiller la cuisson pour que la pâte ne sèche pas...

A déguster tiède

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Très appétissante cette brioche tressée!!! Je passe commande pour la prochaine fois!!! Non, je rigole!!! Quoi que...
Répondre
O
<br /> <br /> oui elle etait super bonne, il faudra que je vous en fasse une!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Elle est très jolie.
Répondre
A
Elle est très jolie.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci!!!!!! et elle était bonne miam!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -