Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Capucine's Moods
  • Capucine's Moods
  • : OHAYô!!! Un petit blog pour partager mes loisirs et passions. Have fun!!
  • Contact

Gamertag: onigiri80

http://avatar.xboxlive.com/avatar/onigiri80/avatar-body.png

Recherche

Archives

19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 10:36

Hunger Games 2

Voilà le dernier bouquin que j'ai lu.

J'avais beaucoup aimé le premier et je ne suis pas déçue du second.

Dans le premier volet, on apprend que le monde a été divisé en districts dirigés par le Capitol.Suite à la révolte du 13 ème et dernier district il y a des décennies de cela, les Hunger Games ont été mis en place pour punir les autres districts et leur rappeler qu'il ne faut pas défier le Capitol.

Le but de ces jeux du cirque modernes, est de tirer au sort deux "tributs" dans chaque districts, une fille et un garçon et de les placer dans une arène où seul un survivant doit rester.

Dans le district 12 c'est une petite fille, Prim, qui a été choisie au hasard avec Peeta, un jeune homme. Mais Katniss, la soeur de Prim, ne l'entend pas de cette oreille et ne laissera pas sa petite soeur se faire tuer dans l'arène.

C'est un livre assez cruel mais émouvant. Il m'a rappelé un peu Battle Royale pour le principe mais pas dans le décor.

Le second volet traite des jeux de l'expiation. En effet, tous les 15 ans, ils se tiennent en lieu et place des jeux annuels et ont des règles spéciales qui ont été soi-disant édictées lors de la mise en place des Hunger Games, il y a 75 ans de cela.

C'est dur de résumer sans spoiler aucun de ces deux livres!!! Ce sont donc plus des sortes de teaser!!!

Le troisième volet sort le 17 mai et je l'attends avec impatience!!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> ahh ce livre la c'est un gros coup de coeur pour moi. Quand j'ai lu les 1ere page du 1er tome j'ai était fascinée par l'histoire. J'ai vraiment hâte que le 3 sorte, je veut connaitre la fin !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui moi aussi j'ai hâte de connaitre la fin......<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -