Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Capucine's Moods
  • Capucine's Moods
  • : OHAYô!!! Un petit blog pour partager mes loisirs et passions. Have fun!!
  • Contact

Gamertag: onigiri80

http://avatar.xboxlive.com/avatar/onigiri80/avatar-body.png

Recherche

Archives

24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 11:01

Gourmandises 1191

Alors??? De la pâte à modeler??? NON!!!

Du chewing gum??? NON!!!!

Du platre????? Et bien toujours NON!!

Il s'agit d'un essai de fondant blanc pour glaçage!!!!!!!!!

Cela fait 3 jours maintenant qu'il mature dans mon frigo, et cette aprèm je dois le tester et si il est réussi, je pourrais l'utiliser pour le glaçage du mille feuilles que je dois faire dimanche!!!!!!

Il existe une recette avec et sans glucose et j'ai fait sans car il parait que ce dernier retarde la cristalisation.... Donc il n'y a que de l'eau et du sucre!!

MODE D'EMPLOI:

Faire bouillir du sucre en poudre avec son tiers de poids en eau, jusqu'à 115°, 117° C.

Etaler la pâte sur une surface plane et facile à nettoyer et laisser refroidir jusqu'à ce que la surface ne soit plus collante. (elle est alors transparente)

Travailler la pâte à la spatule jusqu'à ce qu'elle blanchisse et ne soit de nouveu plus collante pour ne pas avoir peur d'y mettre les mains.Cela donne un aspect cristalisé, poudreux presque.

A ce stade, on retravaille la pâte à la main par petits bouts. Les cristaux redeviennent une pâte molle. Une fois bien malaxée, (un vrai destressant ce truc ), on place la pâte dans une boite hermetique au frais et pour utilisation attendre 3 jours et ça peut se garder jusqu'à un an!!

Je vous en dirai plus quant à l'utilisation une prochaine fois quand j'aurais tenté la chose ;)

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> J'espere pour toi que ça va fonctionner car dimanche va arriver vite lol.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui j'espère aussi!!! je commence à stresser!! Cette aprèm, je dois faire les pates feuilletées...<br /> <br /> <br /> Hier fondant en grande qté car je l'ai testé sur les choux et il était bien réussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -