Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Capucine's Moods
  • Capucine's Moods
  • : OHAYô!!! Un petit blog pour partager mes loisirs et passions. Have fun!!
  • Contact

Gamertag: onigiri80

http://avatar.xboxlive.com/avatar/onigiri80/avatar-body.png

Recherche

Archives

21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 13:15

                           
                               Twilight                        New Moon 
                                      
                                    
Eclipse                    Breaking Dawn
                                       
                           

                                                     *******
PETIT RESUME:

Bella est une lycéenne de 16 ans qui décide de retourner vivre avec son père dans la petite ville de Forks.
C'est là qu'elle va rencontrer  Edward Cullen, lycéen énigmatique, à la beauté surnaturelle, dont elle va, bien sûr, tomber amoureuse.
Mais voilà..... notre bel Edward aux cheveux couleur bronze, aux yeux qui passent du noir le plus profond à un jaune chaleureux selon sa faim , au teint de marbre et à son craquant "crooked smile",  est un vampire, comme le reste de sa famille.
Va s'en suivre une belle histoire d'amour, où l'on retient son souffle, où on pleure, où on a nous aussi des papillons dans l'estomac, où on a envie de mordre ceux qui se mettent en travers du chemin de Edward et Bella.


MON AVIS:

Je me devais évidemment de faire un article sur cette quadrilogie de Stephenie Meyer!!
Je l'ai découvert grace à ma cousine au cours de l'été 2007 et il m'a été impossible de me détacher de cette histoire. Heureusement pour moi, le second était déjà sorti, mais j'ai dû patienter pour lire le troisième tome et le quatrième et cette attente  a été une véritable torture!!!


Les personnages sont attachants, je suis devenue une vraie mordue d'Edward
La façon de Stephenie Meyer de voir les vampires, changent un peu puisque par exemple, le soleil ne peut pas les tuer, il les fait scintiller et c'est pourquoi, ils évitent de sortir quand il fait beau.
Si la plupart des vampires de cette histoire s'abreuvent de sang humain, les Cullen, quant à eux, sont "végétariens", à savoir qu'ils partent chasser des animaux pour boire leur sang et ainsi vivre en paix dans leur ville sans éveiller aucun soupçon
.


J'essaierai de faire par la suite un résumé plus complet de chaque livre et de parler aussi de Midnight Sun, qui un projet abandonné de l'auteur...





Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Coucou. <br /> Haa bah il commence bien ton petit blog. Ahhhlalal Twilight et ces autres tome mes livre preferer.<br /> Bon courage pour remplir ton blog ;)<br /> Gros bisous :)
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -