Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Capucine's Moods
  • Capucine's Moods
  • : OHAYô!!! Un petit blog pour partager mes loisirs et passions. Have fun!!
  • Contact

Gamertag: onigiri80

http://avatar.xboxlive.com/avatar/onigiri80/avatar-body.png

Recherche

Archives

19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 12:23

Tricots 2535

Qu'est ce que c'est que ça?????? bon allez je ne suis pas bonne pour le suspens donc voici le début de mon Shalom, dont le blog de la créatrice se trouve ici d'ailleurs merci beaucoup à elle, d'avoir préparer et partager ce modèle si joli!

Alors je tente la taille du tuto mais en utilisant une taille d'aiguille plus petite, du 6.

Mon amie Alindria, s'est arrachée les cheveux avec moi samedi, pour comprendre les augmentations...

Car le modèle ne précisant pas, je me suis dit que je pouvais faire comme je voulais... j'ai donc entrepris de faire une augmentation en tricotant deux fois la maille.... mal m'en a pris.... J'ai cherché....J'ai trouvé un début de réponse sur le forum tricotin, et Gaëlle du blog Knit spirit me l'a gentiment confirmé: il faut faire des augmentations intercalaires.....

Si vous êtes blondes comme moi, vous devez vous dire: moi pas comprendre.... une augmentation c'est une augmentation, ça a pour but d'ajouter une maille... et bien là je vous dirai, STOP! on ne cherche pour une fois pas à réfléchir, je sais, c'est frustrant mais ça vous évitera un bon mal de tête, croyez-moi!!!!

Tricots 2536

Voici le début de plus près. ce sont des côtes mais avec une alternance de mailles torses. Comme je débute, le résultat n'est pas comme sur le modèle mais avec ces histoires d'augmentations, je n'ai pas voulu tenter de faire des côtes 1/1 normales, de peur que le mauvais génie du tricot ait encore frappé pour me fausser mon ouvrage

Bon en tout cas cette laine Andes de Drops est un régal!!!

A suivre........

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Courage tu va y arriver !!!
Répondre
O
<br /> <br /> hi hi oui j'espère mais il me donne du fil à retordre!! et je me dis que je ne dois pas etre douée quand je vois sur ravlery tout le monde qui dit "c'est trop facile"!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Elle a l'air vraiment agréable à tricoter et la couleur très jolie !<br /> Vivement la fin!
Répondre
O
<br /> <br /> Roooh oui!!! cette laine est un vrai régal!!!! Merci!!!! ouais j'espère que ça va avancer parce que les mailles torses me retardent pas mal moi l'escargot!!!;)<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -