Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Capucine's Moods
  • Capucine's Moods
  • : OHAYô!!! Un petit blog pour partager mes loisirs et passions. Have fun!!
  • Contact

Gamertag: onigiri80

http://avatar.xboxlive.com/avatar/onigiri80/avatar-body.png

Recherche

Archives

23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 00:17

51166450.jpg

Voilà, une de mes découvertes depuis que je suis Maman et que je souhaite partager.
J'ess
aierai de temps de mettre des liens vers des sites ou des vidéos que je trouve sympa sur le sujet.

Pou
r mon premier bébé, on avait acheté un porte bébé ventral parce que oui, nous avions entendu parler des écharpes de portages mais au début, je pensais: "c'est quoi ces bouts de tissus????
Le bébé doit pendouiller, le look "chemins de katmandou",très peu pour moi..."

Et puis mon bébé est né... et on a essayé
ce "merveilleux" porte bébé... Bonjour le mal au dos et surtout, bonjour la position de bébé dedans qui déjà repose sur ses "coucougnettes", a les bras et jambes qui tombent et la tête qui ne sait pas où se mettre....

Bref, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d
'avis et heureusement pour moi, je côtoyais alors un forum de supers Mamans. Non seulement celles avec qui je partageais ma grossesse, mais aussi celles qui étaient déjà Mamans et qui nous donnaient leurs conseils.

J'ai alors découvert le portage en écharpe: Non ce n'est pas une mode pour bobo en mal de vivre, c'est une vraie façon de s'occuper de son bébé.
Oui oui, vous m'entendez bien, l'écharpe n'est pas seulement le moyen idéal de promener bébé, c'est aussi un moyen de le garder contre soi quand il est si petit et qu'il a besoin du contact avec ses parents.

De plus, le portage en écharpe es
t respectueux du corps du bébé (qui va se mettre en position très physiologique de "grenouille") et du corps du porteur puisqu'on a aucune tension.

Alors, certes, il faut l'apprivoiser cette écharpe, c
hoisir la taille, la couleur (parce qu'en fait il y a beaucoup et plus jolies les unes que les autres!!!), maîtriser les noeuds...
Mais quel bonheur lorsqu'on réussi!!

Je donnerai juste un conseil que je n'ai pas suivi pour bébé n°1: Faites un atelier portage pour vous familiariser avec l'écharpe car sur les vidéos, on ne voit pas tout, on peut faire des erreurs et c'est là qu'on se fait mal au dos, que bébé peut tomber...
Effectivement certains noeuds sont assez faciles à réaliser mais pour avoir vécu les deux expériences et bien je vois la différence.
Les personnes qui font les ateliers,
ont de vraies formations.
J'ai eu la chance de pouvoir faire un atelier gratuitement à la maternité où je vais accoucher et je me sens plus confiante!!!
Ci-dessus d'ailleurs une photo de mon premier quand on a fait des essais de portage sur le dos!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -